Flaujagues

Le village est à 15 km de St Emilion, ville médiévale, patrimoine mondial de l'UNESCO, à 50 km de Bordeaux, à environ 1h30 de la côte Atlantique, du Médoc ou du Bassin d'Arcachon et à 1H30 de Sarlat ou des Eyzies..

 

L'Entre-deux-Mers est renommé pour ses vins et ses paysages.De nombreux vignobles couvrent les collines bordant la rivière. En plus des sites touristiques, des nombreuses balades ou randonnées, 4 golfs sont à proximité dans un rayon de 30 km.

Les marchés locaux fournissent des aliments de producteurs. Dans un rayon de 7 km, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin, des commerçants de qualité et aussi des supermarchés. De plus, au cours de l'été, le village et ceux des alentours accueillent des foires et des marchés nocturnes où vous pourrez déguster les spécialités locales, qui sont nombreuses.

fois.jpg

Gastronomie  : Les bons restaurants!

De « L'Hostellerie de Plaisance », avec son chef étoilé, à « La Puce », restaurant des ouvriers agricoles, toute une palette de restaurants est à découvrir pour goûter aux spécialités locales (de l'entrecôte à la Lamproie, du salmis de palombes aux huîtres du Banc d'Arguin). Vous aurez tous les choix et nous nous ferons un plaisir de vous les indiquer. Nous vous conseillerons les bons producteurs et commerçants..

Le Tourisme Culturel :

De St Emilion à Sarlat, Du Château de Montaigne à celui de Montesquieu... de la mer aux Eyzies,  vous ne pourrez pas tout voir en un seul séjour. Mais nous vous ferons découvrir quelques petites merveilles locales connues des seuls initiés telles que Castelmontrond d'Albret ou Duras par exemple... Vous pourrez peut-être assister à la reconstitution de la dernière bataille de la Guerre de 100 ans à Castillon-La-Bataille ou marcher sur le Chemin de Compostelle. Si vous le souhaitez nous pouvons organiser une visite privée de St Emilion ou de Sarlat et ses châteaux avec un guide privé.

vignes
vallée
vignes
medoc
st-emilion

Le Tourisme œnologique :

A Ygeia, vous êtes au cœurs des vignobles. De Bergerac au Médoc quelques appellations prestigieuses (Monbazillac, St Emilion, Pomerol, Fronsac, un peu plus loin Sauternes, Pessac et les Graves, le Médoc) Autant d'appellations de vignerons et de villages à découvrir... sans modération ! et bien sûr les bons vignerons chez qui nous pourrons organiser pour vous des dégustations

Le Tourisme sportif :

4 des golfs de la régions sont à moins d'une demi-heure de notre maison. Golf de St Meard (9 trous rustiques, idéal pour débuter), Golfs de St Emilion, Château des Vigiers, Cameyrac et Beynac. Puis 3 autres à moins d'une heure... De quoi mettre des balles dans les trous.
C'est aussi une région idéale à découvrir en bicyclette bien que pour certains les coteaux sont un peu rudes à gravir ! Sinon tennis, canoé, natation, équitation, etc.

 

Enfants Kayak
medoc
castillon
vignes2
Naviguant dans les bois
st-emilion
Golf Couple